AS POUILLE TERCE : site officiel du club de foot de TERCE - footeo

27 septembre 2013 à 15:29

Merci la Nouvelle République

Ils étaient 12 à l'école de foot de l'AS Pouillé-Tercé la saison dernière… Ils sont 40 cette saison !

Encadrés par deux animateurs, les groupes d'enfants s'entraînent sur le stade, ballon au pied. Ils ont de 5 à 11 ans et sont inscrits à l'école de foot de l'AS Pouillé-Tercé qui voit ainsi ses effectifs passer de 12 en 2012 à 40 cette année !

Maillots neufs

Un nombre important qui ne doit rien au hasard selon, le nouveau président du club Frédéric Darthout. « D'anciens joueurs seniors sont revenus jouer ici et nous avons fait un gros travail de sensibilisation auprès des écoles. De plus, chaque mardi, nous récupérons directement les enfants en sortie de classe, ce qui évite aux parents de les mettre en garderie ou de se préoccuper de les emmener à l'entraînement. »
L'école de foot compte désormais deux équipes de U6/U7, 1 en U7/U8, 1 en U8/U9 et U9/10. Soit de quoi aligner l'AS Pouillé-Tercé sur la plupart des plateaux interclubs dès le week-end prochain, pendant que l'équipe U11 se concentrera sur les championnats de la Vienne.
Une nouvelle saison qui démarre on ne peut mieux d'autant que, comme pour la rentrée scolaire, les enfants sont habillés de neuf puisque Frédéric Darthout et Alain Million ont offert un jeu de shorts et maillots à l'école de foot.

Merci à la nouvelle république pour cet article.