Article de la Nouvelle République

4 juin 2013 - 11:45

Jean-Michel Grelier, président du club de foot Pouillé-Tercé avait annoncé lors de la dernière assemblée générale 2012, « Je fais encore une année et après j'arrête ». Chose faite depuis samedi soir lors de l'assemblée générale 2013, après avoir passé 10 ans au sein du club comme président. Dans la même lignée la secrétaire Fabienne Grelier et la trésorière Marie-Rose Dupleix ont cédé leur place. Le club compte 94 adhérents dont 17 joueuses féminines. Jean-Michel Grelier a reconnu que cette saison a été très difficile, les intempéries y faisant beaucoup sur les matchs, le manque de spectateurs et la motivation des joueurs. De là, en découle un bilan financier négatif, dû également pour partie à la diminution des subventions. Les résultats sportifs, peu florissants avec le maintien de l'équipe 1 en 3e division, la descente de l'équipe 2 en 5e division et l'équipe 3 qui a connu un forfait général pour juin et précise le président « les filles qui continuent leur petit chemin. Le club est toujours à la recherche de féminines ».

Le point positif est d'avoir récupéré un arbitre officiel en Vincent Evrard, ce qui évite ainsi des amendes à répétition. Jean-Michel Grelier a tenu à remercier la commune de Tercé, les agents techniques qui interviennent sur l'entretien du stade. Mais il a également signifié sa déception de voir la subvention de Pouillé baissée de moitié pour cette saison et surtout de la voir encore diminuée pour la saison prochaine. Pascale Guittet, maire de Pouillé, présente lors de l'assemblée générale a exprimé le souhait de revoir cette subvention à la hausse.

L'élection du nouveau bureau est fixée à mardi prochain.